6 Novembre 2019 à 20h42 - 783

Vos véritables concentrés de nutriments naturels

Ce ne sont pas seulement les aliments faibles en calories qui vous veulent du bien. Par ailleurs, manger sainement ne signifie pas forcément manger ultra léger. Votre corps tire également ses nutriments d'aliments plus denses. Cela dit richesse en calories, mais aussi richesse en bons nutriments dont votre corps a besoin.

Supers calories pour la santé

Les bombes caloriques qui font du bien à votre santé.

1. Huile d'olive : 2 à 3 cuillères à soupe par jour, dans vos salades, sur vos légumes ou vos viandes.

2. Noisettes et autres noix et graines : L'addition calorique augmente rapidement, mais les noix et les graines sont d'excellents en-cas. Avec une petite poignée, vous trouverez de l'énergie sans trop de calories.

3. L'avocat : Pas moyen de manger deux par jour mais ajoutez-le régulièrement dans nos salades quand ça vous fait un œil.

4. Chocolat Mieux vaut ne pas descendre toute la tablette. Mais c'est une chance: le chocolat noir, petit bonbon, est rassasiant. En général, quelques carrés suffisent pour se sentir réconforté.

5. Fruits secs : Riche en sucre, il vaut mieux ne pas vider le paquet tout de suite. Mais vous pouvez facilement opter pour 7 ou 8 dates (pruneaux ou abricots ...) pour une collation, par exemple.

6. Banane: Une banane une heure avant le sport ou pour une collation dans la journée, c'est la ration parfaite! Notez également qu'il est préférable de manger un peu de vert, car son index glycémique est donc inférieur.

7. Vin rouge: Pour profiter des avantages du vin sans souffrir des méfaits de l’alcool, ne consommez pas plus d’un verre (120 ml) par jour pour les femmes et deux pour les hommes.

Compléments alimentaires

Les compléments alimentaires ne remplacent pas un régime équilibré. Ils viennent à la rescousse pour le compléter selon vos besoins. Alors pour consommer sereinement vos compléments alimentaires, respectez scrupuleusement la dose indiquée lors de l'achat. Une dose trop faible sera inefficace, tandis qu'une surdose peut entraîner des effets indésirables aux conséquences parfois graves, notamment si vous suivez déjà un traitement spécifique comme la spiruline gelule.

Bien-être

  1. 21 Sept. 2019Pourquoi consulter un ostéopathe?180