21 Septembre 2019 à 17h42 - 179

Pourquoi consulter un ostéopathe?

L’ostéopathe observe et soigne la globalité du corps humain. Un rendez-vous chez l’ostéopathe permet de prévenir et de remédier aux différents troubles. C’est à l’aide de thérapie manuelle qu’il rétablit le fonctionnement des différents organes du corps humain. Son intervention s’adresse aux nourrissons, enfants, adultes, femmes enceintes, aux sportifs et aux personnes âgées.

Dans quel cas consulter un ostéopathe ?

Les praticiens du cabinet d’ostéopathe biarritz effectuent l’analyse des symptômes de chaque maladie et trouble pour déterminer la cause et trouver un traitement. Le but est de redonner au corps sa capacité d’adaptation aux éventuelles contraintes qu’il subit au quotidien. Pour les nourrissons et les enfants, la consultation d’un ostéopathe leur permet d’avoir dès leur plus jeune âge des bases solides garantissant leur développement psychomoteur et affectif. La consultation peut se faire dès le premier mois et à chaque étape de la croissance.

Les sportifs peuvent aussi bénéficier des bienfaits de l’ostéopathie. Pour les sportifs occasionnels, la consultation permet de prévenir les troubles et les problèmes liés à la reprise de l’activité physique. Elle permet de soulager les blessures musculaires à répétition, les douleurs articulaires, les douleurs liées à une chute ou traumatisme direct.

L’ostéopathie pour les femmes enceintes

Pour les femmes enceintes, dès le début de la grossesse, l’ostéopathie va permettre de diminuer les contraintes s’exerçant sur les lombaires et les organes digestifs. C’est l’une des meilleures solutions permettant de mieux vivre la grossesse. La thérapie manuelle permet de soulager les douleurs liées au changement de la morphologie. Elle permet également d’atténuer la sciatique, soulager les problèmes de digestion, les lourdeurs des jambes et préparer le bassin à l’accouchement tout en assurant un sommeil de qualité à la future maman. La thérapie manuelle est aussi un moyen efficace pour combattre l’angoisse, la fatigue et le stress. Jusqu’à six semaines après l’accouchement, l’ostéopathie permet à la femme de rééquilibrer les structures qui ont été perturbées durant la période de grossesse et pendant l’accouchement.

Bien-être

  1. 6 Nov. 2019Vos véritables concentrés de nutriments naturels783